Les activités en été

Le site du Col de la Loge est en été un haut lieu de randonnées, qu'elles soient à pied, à vélo, à cheval... Une multitude de chemins et sentiers s'offrent à vous! 

Choisir le Col de la Loge comme base de randonnée permet d'aborder progressivement tous les paysages caractéristiques du massif du forez: forêts anciennes, landes, pelouses d'altitude (Hautes Chaumes) et tourbières. 

Bon nombre de marcheurs croisent le Col en empruntant le fameux GR3 qui mène sur le chemin de St Jacques de Compostel.

Des balades en calèches seront à nouveau possible cette année au départ du Col de la loge (renseignements au 04 77 24 70 76).   

La station en hiver et en été

Les activités en hiver

Le ski de fond qu'il soit alternatif où skating est le sport le plus pratiqué en hiver au Col avec 78 km de pistes damées tous les jours, les amateurs sont comblés! 

La raquette à neige a désormais beaucoup d'adeptes sur 4 pistes balisées, sécurisées vous pourrez vous balader en toute quiétude sur les Montagnes du Haut-Forez, soit en sous-bois, soit sur les Hautes Chaumes.

Les baptêmes en chiens de traineaux vous ferons découvrir une activitée originale sur de petits parcours ou le muscher et sa meute de chiens  vous feront vivre des sensations inoubliables...

Deux pistes de luges avec accès libre et gratuit (mais toutefois sous la responsabilité des accompagnants) feront le bonheur des petits!